La demande de pardon..
- Elisabeth Lamard
- 14 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2021
Extrait du livre de Patricia Darré " Mes rendez-vous avec Walter Höffer "
- " La victime ne peut commencer un véritable chemin de guérison que lorsque son bourreau a compris la gravité et la portée de ses actes.
...... La demande de pardon de son vivant a un pouvoir de délivrance très important que ce soit celle que vont vivre le bourreau, la victime, mais aussi les descendants des uns et des autres.
- C'est ce que disent les psychogénéalogistes.
- Chacune de nos actions a des répercussions, aussi infimes soient-elles, sur l'avenir de ceux qui nous succèderont. Chaque fois que nous faisons du mal, nous le faisons à nos descendants, qui le porteront sans en être conscients. Ils en auront les effets indésirables, c'est à dire tout ce qui s'exprime à travers les maladies génétiques et les dépressions, sans compter toute autre formes d'anomalies ou pathologies.
- Nous n'en sommes pas à choisir ce qui nous convient ( loies énergétiques ), nous devons comprendre ce que signifie le sens des responsabilités.
Être responsable de ses gestes n'engage pas que nous, mais tous ceux qui sont , peu ou prou, liés à nous. Nous faisons partie d'un monde et notre impact y est bien plus important que nous le pensons."
Je vous partage cet extrait de dialogue entre Patricia Darré et Walter Höffer dans son dernier livre. Le pardon est en effet un élément important dans le processus de guérison à notre niveau mais aussi également pour notre lignée.
Les ressentis se transmettent de générations en générations, au fil des lignées, quand les silences s'amplifient avec le temps, les paroles non-dites seront des silences remplies de douleurs, de colères, de peurs, de désirs de vengeance.... La loyauté familiale fera le reste, qu'elle soit consciente ou inconsciente.
Quand le mal est fait sur une personne dans le temps, le mal est également fait sur les descendants des bourreaux, ils hériteront des ressentis inconscients sans qu'ils ne le sachent. Quand aux victimes, leurs douleurs seront transmises au sein des cellules de leurs descendants...
Nous sommes tous responsables de nos actions sur le court terme mais également sur le long terme !
Si nous savons à l'avance que nos actions vont avoir des incidences sur notre lignée alors peut être que nous pourrions mettre certaines réserves sur nos actes.

Comments